Le Livre

« à travers, perspectives sur le travail de Philippe Saire »

À l’occasion de ses 30 ans, la Compagnie Philippe Saire s’est jointe aux éditions A•Type pour publier un livre. Traversant trente années de créations, l’ouvrage fait résonner la démarche et les pièces du chorégraphe. Neuf articles pour autant de regards sur le travail de Philippe Saire. Une publication qui, comme l’indique sa quatrième de couverture, ne propose pas « la bonne lecture » de ses créations mais a vocation de « faire résonner la multiplicité même d’une oeuvre que le chorégraphe écrit depuis près de trente ans, osant passer de la danse au théâtre, tout en faisant la part belle à la vidéo, à la performance in situ, ainsi qu’aux art plastiques« .

Sous la direction d’Hervé Gauville, vous y trouverez les contributions de Stéphane Bouquet, Julien Burri, Yvane Chapuis, Roberto Fratini Serafide, Robert Ireland, Brigitte Paulino-Neto, Chantal Prod’Hom et de Philippe Saire.
Cet ouvrage est composé de 304 pages dont 100 photographies en contrepoint aux articles.
Photographies de: Gregory Batardon, Mario Del Curto, Martine Gaillard, Jean-Pascal Imsand, Magali Koenig, Yves Leresche, Fanny Meyer, Philippe Weissbrodt

Le livre est disponible dans toutes les librairies de Suisse, et dans divers magasins parisiens.

CHF 42.- /EUR 33.60

Edition limitée d’« à travers »

En collaboration avec les éditions A•Type également, nous avons l’honneur de présenter une édition spéciale et limitée de l’ouvrage parue à 70 exemplaires seulement. Cette édition a la particularité d’avoir une couverture en tapis de danse, témoin discret du travail des artistes.

L’édition limitée et numérotée est disponible sur commande en librairie ou en nous écrivant.

Prix: 90.- CHF / EUR 72.-


livre pile livre+phW